Promener son chien – 9 règles à observer

Promener son chien : les règles à observer

Quand vous promenez votre chien, il existe un certain nombre de règles que vous devez lui avoir appris et qu’il devra respecter, quel que soit le lieu : la rue, un parc ou la campagne. De cette manière, vous éviterez les problèmes avec les autres animaux et les gens que vous rencontrerez.

Voyons comment vous occuper de votre ami à quatre pattes dans différentes situations, en suivant ces quelques règles :

1. Dans les endroits où il y a foule, gardez-le en laisse, pour toujours pouvoir garder le contrôle. Pour cela, il devra avoir appris à marcher en laisse, à vos côtés, et sans tirer sur sa laisse.

2. Un chien n’a pas le droit de sauter sur ni d’attaquer les gens ou les autres animaux – du moins tant que lui-même ne se fait pas agresser.

3. Un chien ne devrait jamais se jeter à la poursuite des vélos, motos, voitures… ou des personnes qui courent. C’est un fait que certains chiens ont cette tendance, à cause de leur instincts de chasseur, il faut donc que vous lui ayez appris à ne pas le faire.

4. Lorsqu’on laisse le chien en liberté, pour qu’il s’amuse, il est crucial qu’il revienne dès qu’on l’appelle, aussi vite et directement que possible.

5. Lors d’un pique-nique, le chien n’a pas le droit de passer sur la nappe ou de manger la nourriture qui s’y trouve.

6. Quel que soit l’endroit où il se trouve, votre chien n’a pas le droit de manger de la nourriture donnée par un étranger, ni de manger de la nourriture qu’il a trouvé seul.

7. En général, les petits chiens sont plus gâtés que les gros et se montrent plus facilement agressifs et effrayés par les autres chiens ou les personnes qui passent. Les seuls qu’il faut blâmer de ces comportement, ce sont les propriétaires qui trouvent amusant que leur chien se comporte de cette manière. C’est ainsi que les chiens se mettent à aboyer sur leurs propres maîtres, voire à les mordre.

8. Le chien doit connaître les ordres de bases, de manière à ce que le promener ne pose aucun problème.

9. Lors de la promenade, le chien ne doit pas être autorisé à mordiller sa laisse ni à la tirer avec ses dents. Car lorsqu’il sera laissé seul attaché quelque part, il pourra faire de même, se libérer et se perdre.

Pour que promener son chien reste un plaisir

Si vous faites en sorte de dresser votre chien de manière à ce qu’aucun de ces problèmes ne se pose lors de vos promenades avec lui, tout devrait parfaitement se passer, pour lui tout comme pour vous !

Pour découvrir comment dresser votre chien de manière rapide et efficace, cliquez ici.

Commenter avec Facebook

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field