Comment prendre soin des yeux de votre chien

Yeux d'un chien

Prendre correctement soin des yeux de votre chien est très important. Tout comme ceux des humains, les yeux d’un chien sont sensibles. Les soins à leur apporter dépendent du type d’œil et du type de race de votre chien, le meilleur est d’en parler à votre vétérinaire pour avoir des instructions spécifiques. En attendant, je vous livre quelques conseils sur la question.

Quelle que soit la race de votre chien, ne négligez pas la santé de leurs yeux : si vous notez quelque chose qui vous semble anormal ou différent, consultez un vétérinaire. Le sens de la vue est très important pour un chien.

Soins des yeux selon le type de chien

Si votre chien tend à produire beaucoup de sécrétions s’accumulant dans les yeux, il est préférable de les nettoyer quotidiennement. En enlevant cet excès de sécrétions, vous diminuez les risques d’infections. Utilisez un tissu humide et partez du coin de l’œil en allant vers l’extérieur. Faites très attention à ne pas griffer l’œil du chien.

Les chiens dont les yeux ressortent beaucoup ont tendance à avoir les yeux très secs. Pour éviter qu’ils ne se dessèchent trop, vous pouvez lui mettre des gouttes dans les yeux. Consultez un vétérinaire pour savoir quel type de goutte pour les yeux convient à la race de votre chien.

Pour les chiens dont les yeux coulent beaucoup, il faut nettoyer tous les jours pour éviter que des traces de larmes n’apparaissent sur sa fourrure. Essuyez les larmes avec un tissu humide et faites bien attention à ne pas lui griffer l’œil. Il existe des produits spécifiques pour éliminer les traces de larme déjà présentes dans la fourrure de votre chien. Vous pouvez aussi utiliser des produits nettoyants pour les yeux du chien entre deux toilettages.

Soignez les yeux de votre chien au quotidien

Inspectez les yeux de votre chien chaque jour pour les garder en bonne santé et noter immédiatement un problème. Plus tôt le problème est identifié, plus il est facile de le régler. De plus, votre chien sera déjà habitué à avoir ses yeux inspectés ou nettoyés, ce qui rendra les soins plus faciles.

Si quoi que ce soit d’anormal apparaît dans les yeux du chien, consultez un vétérinaire sans attendre. Une visite annuelle chez le vétérinaire est aussi recommandée pour s’assurer que votre chien est en bonne santé, pour ses yeux comme le reste de son corps.

Pour en savoir plus sur le toilettage de votre chien, et sur comment nettoyer ses yeux, vous pouvez consulter cet article consacré au sujet : Comment toiletter son chien ou chiot ?

Leave A Response

* Denotes Required Field


Notice: Undefined variable: counter in /homepages/44/d377524207/htdocs/www/commentdressersonchien/wp-content/themes/optimizePressTheme/lib/widgets/op_TabbedBlogInfoWidget.php on line 83

Notice: Undefined variable: counter in /homepages/44/d377524207/htdocs/www/commentdressersonchien/wp-content/themes/optimizePressTheme/lib/widgets/op_TabbedBlogInfoWidget.php on line 85