Les assurances pour chien

Pourquoi souscrire à une assurance pour animaux ?

Tous les propriétaires n’ont pas le réflexe de souscrire à une assurance pour chien. Pourtant, les assurances pour animaux de compagnie peuvent vous épargner de véritables déboires. Elles vous permettront également de prendre soin de la santé de votre chien, comme il le mérite. Si vous hésitez encore à prendre une assurance pour animaux, laissez-nous vous expliquer plus en détail son rôle et son fonctionnement.

À quoi sert une assurance pour animaux ?

Si vous connaissez le principe d’une assurance classique, vous savez comment fonctionne une assurance pour chien. En la matière, rien de compliqué : vous payez une cotisation mensuelle ou annuelle, et avez en contrepartie le droit à des remboursements sur vos frais vétérinaires.

Il faut savoir qu’il existe différentes gammes d’assurances pour chien, qui couvriront les dépenses vétérinaires de manière plus ou moins complexe. Il est toujours bon d’utiliser un comparatif d’assurance pour chien pour choisir l’offre la plus intéressante.

L’assurance animale est-elle obligatoire ?

Assurer un chien n’est obligatoire que dans certaines conditions. En réalité, seuls les chiens dangereux (les chiens de catégorie 1 et 2) doivent obligatoirement être assurés. Il faudra alors souscrire à une assurance chien dangereux, qui va couvrir la responsabilité civile en cas d’attaque du chien.

Pour toutes les autres races de chien, l’assurance animale n’est pas obligatoire. En revanche, elle est fortement conseillée. Voyons ensemble pourquoi…

Pourquoi assurer son chien ?

Souscrire à une assurance pour chien est plus que recommander. En effet, même si vous jugez que vos dépenses vétérinaires ne seront pas suffisantes pour justifier le prix de l’assurance animaux de compagnie, il ne faut jamais sous-estimer la possibilité d’un accident.

Si votre chien doit être opéré, cela pourra vous coûter plusieurs milliers d’euros si vous n’avez souscrit à aucune assurance. Cela peut donc représenter une vraie ruine ! Sans compter que la souscription à une assurance pour chien couvrira vos frais vétérinaires quotidiens. Cela vous permettra d’assurer la bonne santé de votre animal.

Ne négligez pas non plus les risques en cas de chien agressif. N’oubliez pas que votre responsabilité civile est directement en jeu si votre chien mord un individu. Encore une fois, cela peut entraîner des milliers d’euros de dommages et intérêts.

Le prix d’une assurance pour chien

Tenté par la souscription à une assurance animale ? Dans ce cas, le mieux est encore de vous renseigner sur les prix. Le coût d’une mutuelle canine va se situer en général entre 15 et 60€ par mois. Cette différence de prix est expliquée par la multitude d’offres existantes.

Il faut savoir que le coût d’une assurance pour chien dépend de :

  • L’âge du chien (mieux vaut souscrire quand votre chien est jeune)
  • Les antécédents du chien
  • La race du chien (les assurances pour chien dangereux sont plus coûteuses)
  • Les frais couverts par l’assurance (il existe différents niveaux d’assurance pour chien)

Notez bien que le choix d’une assurance canine ne doit pas être fait à la légère. Utilisez de préférence un comparatif d’assurances pour chien clair et détaillé. Il faudra en effet opter pour une assurance dont le prix est raisonnable, mais qui couvre tous vos besoins vétérinaires.

Quand souscrire à une assurance pour chien ?

Pour conclure, sachez qu’il est toujours préférable de prendre une assurance pour chiot, dès les premiers mois de votre animal. Cela vous permettra en effet de protéger votre chien dès ses plus jeunes années, durant lesquelles il est plus sensible qu’à l’âge adulte.

Souscrire à une assurance pour un chiot est également stratégique. Plus votre chien sera âgé, et plus le prix de son assurance canine sera élevé. Si votre chien a déjà développé des soucis de santé, il se peut également qu’un assureur refuse de s’occuper de lui. Les assurances pour chien refusent également les chiens âgés, jugés trop risqués à protéger.

Pour comparer les mutuelles et obtenir plus d’information, cliquez ici !

Leave A Response

* Denotes Required Field


Notice: Undefined variable: counter in /homepages/44/d377524207/htdocs/www/commentdressersonchien/wp-content/themes/optimizePressTheme/lib/widgets/op_TabbedBlogInfoWidget.php on line 83

Notice: Undefined variable: counter in /homepages/44/d377524207/htdocs/www/commentdressersonchien/wp-content/themes/optimizePressTheme/lib/widgets/op_TabbedBlogInfoWidget.php on line 85