Quels sont les ordres de base de l’éducation canine ?

Les ordres de base de l'éducation canine

Je vais vous présenter quelques ordres basiques que tout chien doit apprendre dans le cadre de son dressage. Si vous ne souhaitez pas particulièrement entraîner votre chien ou chiot au-delà des bases nécessaires, alors voici ceux qu’il doit absolument connaître. Votre relation n’en sera que meilleure !

Les ordres de base que votre chien doit connaître

Couché : vous apprenez à votre chien à s’allonger sur commande et à se tenir tranquille. C’est l’un des principaux aspects de n’importe quel programme de dressage.

Au pied : vous apprenez au chien à marcher à côté de vous, au même rythme que vous et sans tirer sur la laisse.

Non : ce mot est particulièrement important, il faut que votre chien sache ce qu’il signifie. Si votre chien comprend « non », cela vous simplifiera la vie. C’est probablement l’une des facettes les plus importantes du dressage, que votre chien apprenne et réponde à « non ».

Assis : autre ordre basique du dressage canin, il devra être enseigné très tôt pour contrôler le comportement de votre chien.

Pas bouger : essentiel pour que vous soyez certains que quoi qu’il arrive et où que vous soyez, votre chien restera exactement là où vous le souhaitez.

Viens ici : il s’agit de faire venir votre chien à l’endroit où vous êtes, quand vous l’appelez. C’est très utile, en particulier avec un chien fugueur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces ordres de bases et comment les enseigner à votre chien, voyez les 7 leçons essentielles pour dresser son chien ou chiot.

Pourquoi l’éducation canine est-elle importante ?

Le dressage est aussi le meilleur moyen de vous imposer comme le chef de meute dans l’esprit du chien. Quand un chien comprend bien sa place vis-à-vis de son maître, on élimine un grand nombre de troubles du comportement. Les chiens non dressés sont souvent dépressifs, anxieux, malheureux. Quand vous dressez votre chiot ou chien, vous lui donnez un rôle, un objectif et l’opportunité de vous faire plaisir. Le dressage canin fait partie de la vie de tout chien heureux et équilibré.

Commencez le dressage tôt, si possible alors que c’est encore un chiot. Le temps que vous consacrerez au dressage de votre chien doit être vu comme un investissement dans votre qualité de vie et dans la relation avec votre chien. C’est un investissement qui comptera pour les années qui viennent, durant toute la vie de votre compagnon à quatre pattes.

L’éducation à la propreté

Un autre aspect important du dressage canin de base est l’apprentissage de la propreté du chiot, c’est-à-dire que votre chien fasse ses besoins quand et où vous le désirez. Tous les chiots ont un contrôle limité de leur vessie, en particulier quand ils sont excités. C’est tout à fait normal, vous devez vous armer de patience et ne surtout pas réprimander un chiot qui fait ses besoins dans la maison : il ne peut pas contrôler sa vessie.

Si vous vous énervez contre lui, votre chiot ne comprendra pas votre mécontentement et il pourrait développer des troubles du comportement en réponse à l’anxiété que cela lui provoque. Alors qu’il grandira, votre chien n’aura plus de problèmes pour contrôler sa vessie et comme vous lui aurez appris la propreté, il ne fera plus à l’intérieur.

Prêt à vous lancer ? Commencez tout de suite l’éducation de votre compagnon canin avec mes 7 leçons essentielles pour dresser son chien ou chiot.

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field