Les bienfaits d’avoir un chien

Une maitresse caline son chien

L’alliance entre chien et homme remonte à la préhistoire : on suppose que des loups ont commencé à suivre des chasseurs dans leurs expéditions et récupéraient les restes et les os qu’on leur jetait.

Dans notre monde moderne, le « meilleur ami de l’homme » est toujours à nos côtés, offrant son amour inconditionnel en échange d’un toit, d’un estomac plein et de notre affection. Au-delà de cette alliance, partager votre maison et votre vie avec un chien est une véritable chance.

Adopter un chien peut devenir l’un des projets les plus satisfaisants et enrichissants de votre vie. A partir du moment où vous accueillez ce chiot dans vos bras, vous savez que votre vie ne sera plus tout-à-fait la même !

La compagnie d’un chien

Votre chien sera toujours là pour vous. Infailliblement loyal, quelle que soit votre humeur du moment, il est à vos côtés. Si vous êtes heureux il ne cherchera qu’à partager votre joie. Si vous êtes triste ou en colère, vous vous trouverez bien souvent avec sa tête sur les genoux et rien que de la caresser vous apportera un peu de consolation.

La sécurité d’avoir un chien

Un voleur n’est pas impressionné par une alarme, mais par les aboiements et les grognements du chien qu’il entend derrière la porte de votre maison, si ! Il y réfléchira à deux fois avant de sauter la barrière de votre propriété ou de briser une fenêtre… Certaines compagnies d’assurance proposent d’ailleurs des réductions aux propriétaires de chien.

Un chien vous aide à garder la santé

Pour être heureux et en forme, un chien doit être promené tous les jours. Ça tombe bien : vous aussi tirez bénéfice des séances quotidiennes d’exercice. Elles améliorent la circulation sanguine, évacuent le stress – quoi de plus relaxant qu’une promenade au vert ? –, aident à garder la ligne… Oubliez la gym, allez courir chaque matin avec votre chien ! Peu importe l’âge de votre chien, faire de l’exercice est bon pour vous comme pour lui.

Des opportunités pour votre vie sociale

Promener son chien est une opportunité de rencontrer des gens avec qui discuter alors que vous marchez. Un chien est un bon prétexte pour engager la conversation et faire connaissance. Un chien peut même vous amener à faire des rencontres amoureuses – si cela vous arrivait, ce ne serait pas une première !

Avoir un chien peut également vous amener à organiser des activités avec d’autres maîtres. Si vous n’avez pas l’opportunité de rencontrer de nouvelles têtes dans votre vie actuelle, ces promenades quotidiennes pourraient bien réveiller votre vie sociale.

Les défis que vous souhaiterez relever

Vous déciderez peut-être de participer aux expositions canines qui se déroulent régulièrement. Même si être récompensé dans un concours de beauté vous procurera sûrement plus de fierté à vous qu’à votre champion !

Si vous préférez quelque chose de plus énergétique, lancez-vous dans les concours d’obéissance ou passez au niveau supérieur avec les concours d’agility, ces compétitions demandent énormément d’entraînement et sont intenses.

Conclusion

Au final, peu importe le style de vie que vous choisissez pour votre chien, il sera toujours là pour vous. Votre animal de compagnie sera l’ami le plus loyal que vous aurez. L’amour que les chiens portent à leurs maîtres est légendaire, et il est probable que vous ayez déjà entendu parler de ces histoires d’amitié extraordinaires… C’est désormais à votre tour de les vivre et de vous en émerveiller.

Avoir un chien est un bonheur et, si vous n’avez pas déjà la chance de le connaître, nous vous invitons à lire nos 10 conseils pour adopter un chien, pour que vous puissiez à votre tour rejoindre le club des maîtres heureux avec leurs compagnons canins !

Leave A Response

* Denotes Required Field


Notice: Undefined variable: counter in /homepages/44/d377524207/htdocs/www/commentdressersonchien/wp-content/themes/optimizePressTheme/lib/widgets/op_TabbedBlogInfoWidget.php on line 83

Notice: Undefined variable: counter in /homepages/44/d377524207/htdocs/www/commentdressersonchien/wp-content/themes/optimizePressTheme/lib/widgets/op_TabbedBlogInfoWidget.php on line 85