Beaucoup de propriétaires de chien se demandent s’ils ont besoin d’une niche. Peu importe la taille ou le temps que votre chien passe à l’extérieur, il y a des raisons pratiques de lui fournir une niche. Nous allons voir ensemble desquelles il s’agit. Mais avant cela, un point d’information :
Comment déterminer la taille de sa niche
Suivant la taille de votre chien, il aura besoin d’un abri plus ou moins grand. Utilisez les mesures suivantes pour choisir une niche adaptée à la taille de votre chien :
- Hauteur du toit : 25% à 50% plus haute que la taille au garrot du chien.
- Hauteur de la porte : les ¾ de la taille au garrot du chien.
- Dimensions à l’intérieur en largeur comme en longueur : pas plus d’1,5 fois la largeur et la longueur de votre chien.
Niche pour chien d’extérieur
Un chien qui passe beaucoup de temps à l’air libre a besoin d’un abri sec à une température confortable. Si votre chien vit à l’extérieur été comme hiver, choisissez une niche bien isolée.
Il est possible d’acheter des tapis ou matelas faits pour maximiser la chaleur par temps froid. Il est essentiel que l’eau de votre chien soit toujours propre et qu’elle ne gèle pas, il existe des distributeurs d’eau spécifiques pour répondre à ce problème.
Par temps chaud, veillez à procurez un lit qui aidera à évacuer l’excès de chaleur dans la niche. Encore une fois, votre chien doit toujours avoir accès à une eau propre et à température correcte.
Si votre chien n’est à l’extérieur qu’occasionnellement, avoir un lieu sûr où il peut se réfugier est une bonne idée. La niche est un lieu idéal pour qu’il s’y abrite, par exemple en cas de pluie. Vous pouvez aussi lui laisser de l’eau propre dedans.
De plus, une niche visible constitue un moyen simple d’apporter un peu plus de sécurité à votre lieu de vie. En effet, cela sert aussi à avertir tout le monde qu’il y a un chien sur votre propriété !
Niche pour chien d’intérieur
Les chiens vivant à l’intérieur ont le même besoin de sécurité que les chiens vivant à l’extérieur. Ils ont besoin d’un endroit rien qu’à eux dans le domaine plus large de votre domicile.
Beaucoup de maîtres optent pour une niche d’intérieur, légère et pliable. Ce type de niche est facilement transportable, elle peut être utilisée lors de déplacements. D’autres maîtres préfèrent utiliser une cage de transport à la place d’une niche d’intérieur. C’est une bonne option tant que la cage est suffisamment grande et que vous y ajoutez un matelas confortable.
Dans tous les, et quel que soit le style de vie de votre chien, vous devriez envisager de lui fournir une niche. Les sites spécialisés regorgent de conseils pour vous guider dans votre choix et trouver la niche sûre et confortable qui fera le bonheur de votre animal de compagnie.
Vous trouverez également un très large éventail de choix en vous rendant simplement sur Amazon (regardez par exemple ici) et pourrez comparer des centaines de modèles depuis chez vous. Ne restera plus qu’à faire le choix de la niche idéale pour votre compagnon à quatre pattes !
Leave A Response