Personne n’aime les chiens têtus qui désobéissent et se tiennent mal. En revanche, nous sommes tous séduits par les chiens dociles qui s’assoient quand leurs maîtres le leur demandent et obéissent à tous les ordres.
Si votre chien passe son temps à aboyer, sautiller et désobéir, et que vous êtes impuissant lorsqu’il vous ignore alors qu’une connaissance s’approche, c’est très embarrassant.
Votre chien ne veut pas vous décevoir. Il est enclin, plus que désireux de vous faire plaisir. Lorsqu’il se comporte mal, c’est qu’il ne sait pas faire autrement, c’est à vous de lui apprendre. Je pense qu’un mauvais chien, ça n’existe pas, il existe simplement de bons chiens qui se comportent mal.
Vous devez lui apprendre à faire autre chose que manger et se promener. Lorsque vous le lui ordonner, votre chien doit être capable de s’asseoir et de rester assis tranquillement pendant de longues périodes.
La clef d’une éducation canine réussie
Certains chiens semblent apprendre plus vite que d’autres. J’avais un labrador noir qui a appris à s’asseoir en 5 minutes. Elle apprenait très vite. D’autres chiens prennent plus de temps. Ils sont comme des enfants atteints de TDA et testent presque votre patience. J’ai crée mes 7 leçons notamment pour vous aider à éduquer ces chiens « difficiles ».
La clé de l’éducation de n’importe quel chien, apprenant rapide ou lent, est la cohérence. Vous devez fournir des efforts quotidiens dans la formation de votre chien de préférence à la même heure.
Ce temps de formation peut ne durer que 15 minutes par jour, mais au cours de cette brève période, votre chien doit bénéficier de votre attention exclusive. Dédiez ces quelques minutes quotidiennes pendant quelques mois à votre chien et vous pourrez profiter des avantages pendant de nombreuses années.
En outre, votre cohérence doit s’étendre à de mauvais comportements spécifiques. À titre d’exemple, si votre chien se plaît à mordre dans tout, il est fortement recommandé de le punir de la même manière à chaque fois.
Vous aussi, vous pouvez obtenir d’excellents résultats
N’êtes-vous pas impressionné par ces chiens qui prennent de la bière au frigo, que vous voyez à la télévision ? Ou encore, récupérer le journal ? Ou même les chiens de vos amis qui s’arrêtent instantanément lorsque leurs maîtres l’ordonnent ?
Il n’y a aucune raison que votre chien ne fasse de même à condition d’y mettre le temps qu’il faut. Le matériel d’apprentissage est à votre là à quelques clics sur internet, dans les magasins spécialisés, ou à la télé, etc. ; mais VOUS êtes le facteur principal de l’éducation de votre chien.
Il peut se montrer aussi enthousiaste que vous, ou pas. Si vos tentatives sont infructueuses, faites appel à un professionnel, mais n’abandonnez jamais. Car, votre chien est votre meilleur ami et il ne demande qu’à vous faire plaisir.
Pour commencer dès aujourd’hui à faire l’éducation de votre chien en utilisant mes techniques positives et amicales, cliquez sur le lien suivant : Accéder aux 7 leçons pour bien dresser son chien !
Leave A Response